Wall Street s'est envolé après le statu quo de la Fed

Très belle journée mardi sur les places américaines grâce au reflux des cours du pétrole et surtout au statu quo de la Fed. Le Dow Jones a terminé la séance en hausse de 2,94% à 11.616 points. Le Nasdaq a progressé de 2,81% à 2.349 points et le S&P 500 a gagné 2,87% à 1.284 points.

La Bourse de New York a été portée ce mardi par le repli des cours du pétrole et par la décision dela Réserve fédérale (Fed) de maintenir ses taux inchangés. Les marchés ont également bien accueilli l'indice ISM services de juillet. Si l'activité du secteur s'est encore contracté le mois dernier, elle a été plus forte que prévu

Le Dow Jones a ainsi gagné 2,94% à 11.616 points, accentuant ses gains après la publication du communiqué du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC). Alors que le maintien des taux avait été anticipé, les investisseurs ont semble-t-il apprécié que la Fed ne fasse pas fait allusion à une diminution des risques pour la croissance, qui avait été vue dans le précédent communiqué comme annonciatrice de futures hausses des taux.

Du côté des valeurs, c'est American International Group qui réalise la meilleure performance. Le titre du premier assureur mondial s'est envolé à la veille de la publication de ses résultats trimestriels. Il gagne 11,99% à 29,89 dollars. UBS a relevé ce mardi sa recommandation de "neutre" à "acheter"

Derrière, Boeing progresse de 6,26% à 65,20 dollars. Le titre de l'avionneur américain profite de la baisse des cours du pétrole. Ces derniers ont perdu 2,24 dollars ce mardi, clôturant pour la première fois depuis trois mois sous la barre des 120 dollars, à 119,17 dollars. Une baisse qui profite également aux compagnies aériennes et aux constructeurs automobiles

Procter & Gamble gagne 3,27% à 67,97 dollars. Le numéro un mondial des produits de grande consommation a annoncé ce mardi une progression de 33% de son bénéfice net au quatrième trimestre de son exercice 2007-08. Un chiffre légèrement supérieur aux attentes des analystes. Le groupe s'est en revanche montré prudent pour l'exercice 2008-09, estimant que l'envolée du coût des matières premières pourrait peser sur ses marges.

Le secteur bancaire est également à la fête sur le New York Stock Exchange, profitant notamment des résultats supérieurs aux attentes de la Société Générale. A l'image de Merryl Lynch, qui grimpe de 6,93% à 28,22 dollars. John Thain, son directeur général, a déclaré sur la chaîne de télévision CNBC, que la banque d'investissement renouera "bientôt" avec la profitabilité et qu'elle ne comptait pas réduire son dividende. Citigroup est également en forte hausse : +5,79% à 19,92 dollars. Morgan Stanley progresse de 4,36% à 41,89 dollars et Bank of America gagne 2,94% à 33,58 dollars

Le Nasdaq termine également à la hausse : 2,81% à 2.349 points. Il a été tiré par la progression du titre d'Apple, qui a profité d'une meilleure recommandation de la part d'UBS pour gagner 4,84% à 160,64 dollars. Très belle performance également pour 3com, en hausse de 10,75% à 2,06 dollars. Le titre a bénéficié de la révision à la hausse des prévisions de résultats. Le groupe américain d'équipement de réseau table désormais sur un bénéfice d'exploitation de 6 à 8 cents par action, contre une fourchette précédente de 3 à 5 cents.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.