Safran : chiffre d'affaires quasi-stable au premier trimestre

Les ventes du groupe de technologies n'on progressé que de 0,2% au premier trimestre à 2,514 milliards d'euros. La branche communication connaît encore des difficultés, avec un chiffre d'affaires en baisse de 27%.

Le groupe français de hautes technologies Safran a réalisé au premier trimestre de 2008 un chiffre d'affaires quasi-stable, en hausse de seulement 0,2% à 2,514 milliards d'euros. Ces ventes sont également inférieures aux attentes qui tablaient sur un chiffre d'affaires de 2,55 milliards d'euros.

Le groupe est en fait freiné par le recul des ventes de sa branche communication qui chutent de 27,8% à 96 millions d'euros. Depuis la fusion du motoriste aéronautique Snecma et de l'électronicien Sagem qui a donné naissance à Safran, le group connaît des difficultés avec l'activité de téléphonie mobile héritée de Sagem.

La baisse "résulte des recentrages en cours et de la mauvaise tenue du marché, tout particulièrement en France. Les actions engagées par le groupe pour apporter une solution au problème de la téléphonie mobile se déroulent conformément au programme et leur concrétisation sera rendue publique en milieu d'année", explique Safran.

Parmi les autres activités du groupe, seule la propulsion aéronautique et spatiale a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 5,5% à 1,4 milliard d'euros. Les équipements aéronautiques et la branche "défense et sécurité" ont cédé respectivement -0,8% à 674 millions d'euros et -7,1% à 352 millions.

Bonne nouvelle en tout cas pour le groupe, la Délégation générale pour l'armement du ministère de la défense lui commande pour 143 millions d'euros 5045 systèmes FELIN (Fantassin à équipements et liaisons intégrés) destinés à l'armée de terre française et à livrer entre mi 2009 et fin 2010. Safran souligne que sur ce type d'équipement, il a été sélectionné également, en association avec EADS, pour l'armée suisse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.