McDonald's se porte bien. En juillet, le numéro un mondial de la restauration rapide a enregistré une croissance de 8% des ventes de ses restaurants ouverts depuis au moins 13 mois. Le groupe a notamment réalisé de bonnes performances aux Etats-Unis, enregistrant sa meilleure progression en cinq mois.
Le marché américain, qui représente 45% des ventes totales du groupe, commençait à devenir difficile en raison d'une tendance des consommateurs à moins dépenser. Mais des offres promotionnelles sur les boissons et une campagne promotionnelle centrée sur le "Big Mac" ont permis une croissance des ventes de 6,7% en juillet, la plus forte depuis les +8,3% de février.
Les ventes à périmètre comparable ont également progressé de 7,6% en Europe et de 7,2% dans la zone APMEA (Asie-Pacifique, Moyen-Orient Afrique). En Amérique latine, elles ont enregistré une progression à deux chiffres.
Les investisseurs ont salué cette annonce à la Bourse de New York. Le titre a gagné 6,16% ce vendredi à 65,67 dollars.
Hausse des ventes de McDonald's en juillet, le titre en forte hausse
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