Hausse des ventes de McDonald's en juillet, le titre en forte hausse

Le numéro un mondial de la restauration rapide a annoncé ce vendredi une progression de 8% de ses ventes en juillet. Le titre a gagné 6,16% à la Bourse de New York.

McDonald's se porte bien. En juillet, le numéro un mondial de la restauration rapide a enregistré une croissance de 8% des ventes de ses restaurants ouverts depuis au moins 13 mois. Le groupe a notamment réalisé de bonnes performances aux Etats-Unis, enregistrant sa meilleure progression en cinq mois.

Le marché américain, qui représente 45% des ventes totales du groupe, commençait à devenir difficile en raison d'une tendance des consommateurs à moins dépenser. Mais des offres promotionnelles sur les boissons et une campagne promotionnelle centrée sur le "Big Mac" ont permis une croissance des ventes de 6,7% en juillet, la plus forte depuis les +8,3% de février.

Les ventes à périmètre comparable ont également progressé de 7,6% en Europe et de 7,2% dans la zone APMEA (Asie-Pacifique, Moyen-Orient Afrique). En Amérique latine, elles ont enregistré une progression à deux chiffres.

Les investisseurs ont salué cette annonce à la Bourse de New York. Le titre a gagné 6,16% ce vendredi à 65,67 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.