Les prix à la consommation ont bondi de 0,8% en avril en Grande-Bretagne

 |   |  170  mots
Avec un taux annuel d'inflation désormais de 3%, le Royaume-Uni n'échappe pas à un mouvement qui touche l'Europe entière.

L'indice des prix à la consommation au Royaume-Uni a bondi de 0,8% en avril sur un mois et de 3% sur un an, selon des données communiquées mardi par l'Office des Statistiques Nationales (ONS), des chiffres qui dépassent largement les attentes des économistes.

En effet, selon une compilation réalisée par la banque Calyon, une hausse de 0,5% était attendue sur un mois et une hausse de 2,6% sur un an. Même en excluant les produits aux prix les plus volatils comme le carburant, la hausse des prix a été de 0,5% sur le mois et de 1,4% sur un an. Une hausse de 1,3% seulement était attendue.

La Grande-Bretagne est loin d'être un cas unique: la reprise de l'inflation se généralise dans toute l'Europe du fait du renchérissement du coût des matières premières en général et du pétrole en particulier. Ainsi, en France, sur le seul mois de mars, la hausse des prix a atteint 0,8%, ce qui porte l'inflation à 3,2% sur un an.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :