TF1 chute après la révision à la baisse de ses perspectives d'activité

Le groupe de télévision filiale de Bouygues a vu son bénéfice chuter de 20,5% au premier trimestre. Alors qu'il attendait une croissance de son chiffre d'affaires de 2,4% en 2008, il table désormais sur une baisse de 3%.

C'est un très mauvais trimestre qu'a réalisé TF1 au début de cette année. Selon les chiffres publiés mercredi soir, le groupe de télévision a enregistré sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net consolidé part du groupe de 70,4 millions d'euros, en chute de 20,5% par rapport aux 88,5 millions de l'année dernière.

Même tendance pour le résultat opérationnel, qui s'est inscrit à 98,8 millions contre 125 millions un an plus tôt, en baisse de 21%.

Globalement, le chiffre d'affaires de TF1 s'est élevé à 658,4 millions d'euros, en repli de 6,3% sur un an. Sur ce total, la publicité récoltée par l'antenne TF1 s'est élevée à 440,1 millions, en repli de 3,7%.

Et si le contexte du premier trimestre a donc été morose, le groupe ne prévoit pas d'amélioration. Bien au contraire, il revoit fortement en baisse ses perspectives de chiffre d'affaires pour l'année 2008. TF1 précise ainsi qu'il prévoit désormais une baisse de 3% de son chiffre d'affaires consolidé sur l'année, alors qu'il prévoyait auparavant une croissance de 2,4%.

Selon le groupe de télévision, cette révision à la baisse s'explique par "la situation actuelle du marché des médias, l'incertitude de l'environnement économique et le manque de visibilité concernant le cadre réglementaire". Le groupe ne fournit pas de prévision pour la croissance de ses recettes publicitaires cette année.

Le titre a été vivement attaqué à la Bourse de Paris, perdant près de 10% lors des premiers échanges. En fin de journée, il termine sur une chute de 3,62%, 13,30 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.