"Les prix de l'immobilier sont repartis à la hausse", selon entreparticuliers.com

 |   |  233  mots
Le patron du site entreparticuliers.com, Stéphane Romanyszyn, assure à latribune.fr que, selon ses statistiques, le marché de l'immobilier, après un trou d'air, est reparti de l'avant.

Qui croire en matière de marché immobilier ? Alors que certains experts, notamment ceux de la grande Fnaim, la fédération nationale de l'immobilier, assurent que le marché est au mieux en train de se stabiliser dans l'Hexagone, voire de baisser, le patron du site entreparticuliers.com, Stéphane Romanyszyn, tord le coup à cette idée dans un entretien à latribune.fr.

Selon ses statistiques, que ce soit en terme de prix, de délais de transaction ou de volumes de ventes, le marché n'est actuellement pas à la baisse. Et il souligne avoir a priori une bonne vision du secteur puisque sur 500.000 transactions annuelles en France dans l'immobilier, 160.000 passent par son site.

A ses yeux, si le marché a pu connaître un léger trou d'air, il s'est plutôt produit fin 2007 mais a été depuis absorbé et la tendance est repartie à la hausse en ce début 2008. Que ce soit en nombre de transactions ou en délai.

Il existe bien sûr des différences d'une région à l'autre. A noter que l'Ile-de-France se situe à peu près dans la moyenne nationale.

Stéphane Romanyszyn confie qu'il ne s'explique guère les différences entre la tendance affichée par ses services et celle évoquée par d'autres organismes professionnels. Mais il affiche son entière confiance dans ses chiffres, basés sur des transactions réelles et concrètes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :