
A vendre: 8 millions de pièces de 5 centimes de franc suisse
En Suisse, une salle de coffre remplie des pièces ayant servi à la mobilisation populaire pour un revenu minimum pour tous, est à vendre.

En Suisse, une salle de coffre remplie des pièces ayant servi à la mobilisation populaire pour un revenu minimum pour tous, est à vendre.


Une œuvre du célèbre maître espagnol a été choisie comme lot pour une tombola organisée le 18 décembre par Sotheby's. Un achat participatif dont les bénéfices seront reversés à une association.

La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, avec une perte de 5 places au classement du suivi des acquis des élèves de l'OCDE, l'éducation en France a-t-elle décroché ?

La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, le sursaut après le choc Pisa de 2001.


Les drones Reaper français bientôt sur la Centrafrique





Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...



Après la hausse de la TVA qui passe de 7 à 10% au 1er janvier 2014, le tarif des transports en commun en Île-de-France devraient augmenter de 3%. Un niveau plus faible que si une augmentation "mécanique" avait été décidée.

Le Cercle Santé Innovation - organisation de réflexion fondée cette année par le sénateur des Yvelines Gérard Larcher- prône un remplacement de l'Assurance-maladie par une agence sous contrôle de l’État pour simplifier les parcours des patients et réaliser des économies.



Le Royaume-Uni devrait annoncer ce mercredi son projet de vendre de sa participation de 40% dans la compagnie ferroviaire franco-britannique.


Les "Big Three" de Detroit GM, Ford, Chrysler, annoncent de super ventes. Mais le berceau de l'industrie auto américaine est en faillite. Un juge fédéral a autorisé "Motor City" à bénéficier du régime de sauvegarde, en faisant valoir que la ville était insolvable. Avec 18 milliards de dettes et passifs.

Le Trésor américain a présenté mardi un "billet porte-bonheur" d'un dollar, à tirage limité, destiné à la communauté chinoise, pour commémorer l'année du Cheval. L'opération devrait rapporter 500.000 dollars.

La chancelière allemande s'est mis en tête d'obliger ses partenaires européens à signer des contrats précis sur des réformes structurelles. Ils seront au menu de la réunion des chefs d'État et de gouvernement des 19 et 20 décembre.



Veolia eau prévoit de supprimer plus de 700 postes en France l'an prochain. En mars dernier, le groupe avait déjà annoncé une réduction de voilure touchant 1.500 emplois, via un plan de départs volontaires.






Face au refus de l'Inde d'accepter le compromis de Bali, le commissaire européen au Commerce, le Belge Karel de Gucht appelle le pays à être plus souple. Sans quoi, cet échec sonnera le glas du multilatéralisme, et même de l'OMC.











La compagnie turque compte disposer d'une flotte de plus de 430 avions pour transporter plus de 100 millions de passagers en 2021. Et veut rester rentable.

Les Assises de l'Économie de la mer, les 3 et 4 décembre au Corum de Montpellier, ont accueilli trois ministres, dont le premier d'entre eux, Jean-Marc Ayrault. Ce dernier a fixé les objectifs d'une nouvelle stratégie générale sur l'économie maritime : 10 % du marché mondial.