Les archives de La Tribune


Amplitude, future licorne française ?
Innovation - La Tribune Bordeaux

Amplitude, future licorne française ?

Spécialisé dans les lasers ultrabrefs, le groupe Amplitude, basé à Pessac, vient d'intégrer le classement 2017 des 50 startups européennes susceptibles de devenir des licornes. Réalisé par la plateforme Tech Tour, ce panorama s'intéresse aux sociétés en forte croissance qui pourraient atteindre une valorisation dépassant le milliard de dollars. Seules 7 sociétés françaises font partie du classement 2017. Amplitude devrait recruter une quinzaine de personnes cette année à Pessac.

Cotonou décroche une facilité de 150 millions de dollars auprès du FMI
Stratégies - La Tribune Afrique

Cotonou décroche une facilité de 150 millions de dollars auprès du FMI

Les experts du FMI viennent de valider la viabilité du plan de relance économique béninois. Preuve en est, l’accord préalable conclu entre l’institution internationale et Cotonou, offrant au Bénin un accès à une facilité élargie de crédit d’un peu plus de 150 millions de dollars. Une dotation qui devrait accompagner le programme économique triennal, sur lequel mise le Bénin pour relancer son économie et viabiliser sa dette publique.

Egypte : la hausse de la livre inquiète
Conjoncture - La Tribune Afrique

Egypte : la hausse de la livre inquiète

La libéralisation de la Livre égyptienne a offert une bouffée d’oxygène aux réserves de change du pays. En effet, les investisseurs étrangers attirés par la baisse de 50% du cours de la devise a fait passer les avoirs étrangers en bons du trésor du simple au double atteignant 1,4 milliard de dollars. La récente hausse de 15% de la valeur de la livre pourrait donc faire fuir ces investisseurs qui restent avant tout attiré par sa baisse de valeur.