
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe


Les autorités éthiopiennes viennent d'approuver l'adhésion de leur pays à la Zone de libre-échange continentale africaine. Réuni en Conseil de ministre, ce samedi, sous la résidence du premier ministre, Abiy Ahmed, le gouvernement a également émis un avis positif sur les protocoles annexes de l'accord.





IDEE. Une étude souligne qu'un dirigeant ayant exercé dans la finance aura davantage tendance à favoriser la dérégulation financière. Par Ariell Reshef, Paris School of Economics - École d'économie de Paris

Dimanche, lors d'un entretien télévisé, Donald Trump n'excluait pas l'envoi de troupes américaines au Venezuela


Le Grand débat est-il la bonne réponse aux demandes de démocratie participative du mouvement des gilets jaunes ? Le sociologue Laurent Mucchielli nous donne quelques points de réflexion.

Nommée mi-décembre directrice générale de la compagnie française, Anne Rigail doit annoncer, d'ici à la fin de la semaine, une nouvelle organisation de la direction d'Air France.









La banque francilienne a travaillé avec l'entreprise britannique Orwell, spécialiste des comptes multidevises, pour développer l'application Globan'Go. Elle espère répondre aux besoins de mobilité de ses jeunes clients.


Dans une interview accordée à La Tribune, le député du Rhône Thomas Gassilloud (LREM) appelle la France à prendre en compte "les intérêts et les avis" de l'Allemagne sur le char franco-allemand du futur (Main Ground Combat System) et sur les exportations d'armes. Il appelle l'Allemagne à s'assumer elle même pour se défendre et ne plus compter exclusivement sur l'OTAN.
