Nokian Tyres invente les premiers pneus hiver-été

 |   |  124  mots
En appuyant sur un bouton situé sur le tableau de bord, le conducteur fait sortir les clous et se voit ainsi correctement équipé pour rouler dans la neige et le verglas.
En appuyant sur un bouton situé sur le tableau de bord, le conducteur fait sortir les clous et se voit ainsi correctement équipé pour rouler dans la neige et le verglas. (Crédits : Reuters)
La société finlandaise a développé les premiers pneus à clous rétractables. Seule ombre au tableau : le coût de production.

En 1987, James Bond roulait avec des pneus à crampons escamotables dans Tuer n'est pas jouer. En 2015, la société Nokian Tyres remet le concept au goût du jour en inventant les premiers pneus à clous rétractables. Baptisés Snow-Hakkapeliitta, ils s'utilisent aussi bien en été qu'en hiver. En appuyant sur un bouton situé sur le tableau de bord, le conducteur fait sortir les clous et se voit ainsi correctement équipé pour rouler dans la neige et le verglas. Seule ombre au tableau : l'entreprise ne compte pas commercialiser le produit de sitôt. Il faut d'abord qu'elle trouve le moyen de réduire les coûts de production, plus élevés que ceux de la Porsche Cayenne sur laquelle les pneus ont été testés.

 tour du monde de l'innovation

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/02/2015 à 18:52 :
Moi je vois un autre point noir... Le bouton sur le tableau de bord. Qu'elle voiture en ait équipé?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :