Club Med en hausse après le succès de son augmentation de capital

Le groupe de loisirs a annoncé que son augmentation de capital de 102 millions d'euros avait été souscrite 1,5

Le titre Club Med frôle à nouveau la barre des 10 euros. Le titre gagne à la clôture 0,78% à 9,83 euros. 

Les investisseurs saluent le succès de son appel au marché. La veille, Club Med a annoncé que son augmentation de capital de 102 millions d'euros avait été souscrite 1,5 fois. Dans un communiqué, le groupe de villages de vacance précise que 6.459.301 actions nouvelles ont été souscrites au prix de 7,90 euros et 5.962.432 Orane (Obligations remboursables en actions nouvelles ou existantes) ont été souscrites au prix de 8,55 euros, soit un montant brut total de 102.007.271,50 euros.

Cette augmentation de capital avait été interprêtée par lors de son annonce le mois dernier comme une manoeuvre pour écarter Bernard Tapie, qui a manifesté à plusieurs reprises au cours des dernières semaines son intérêt pour le Club Med.

Compte tenu du succès des deux opérations", les garanties données par la Caisse des dépôts et le Crédit Agricole "n'ont pas été mises en jeu", indique le communiqué. Les deux banques n'entreront donc pas au capital du Club Méditerranée. Après l'opération, la Caisse de dépôt et de gestion du Maroc détiendra 10,96% du capital et 1,2 million d'Orane, le groupe saoudien Rolaco 4,69% du capital et 279.868 Orane et Air France 2% du capital et 119.124 Orane.

Le conseil d'administration du Club Med, réuni mercredi sous la présidence d'Henri Giscard d'Estaing, s'est félicité du "soutien massif des actionnaires à sa stratégie de montée en gamme".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.