La Bourse de Paris reste fébrile dans l'attente de la Fed

La Bourse de Paris est de nouveau en baisse. Le CAC 40 recule de 0,4% à 3.442 points dans les premiers échanges. Le marché attend la décision monétaire de la Fed ce soir et surtout ses commentaires sur la conjoncture économique.

Sur le front des valeurs, le secteur financier est le premier contributeur à la baisse du marché dans le sillage des résultats inférieurs aux attentes de bancassureur néerlandais ING. Dexia décroche ainsi de 3,3% à 6,04 euros. C'est le plus fort repli du CAC 40. Crédit Agricole et Société Générale affichent des replis de l'ordre de 2%.Pour sa part, BNP Paribas limite ses pertes: le titre laisse 0,2% à 53,55 euros.

Sur le SBF 120, Natixis poursuit sa chute. Le titre décroche de 6,1% et repasse sous le seuil des 2 euros, à 1,94 euro. Le titre a déjà perdu 17% hier alors que sa maison mère BPCE a mis fin aux spéculations en excluant tout retrait de la cote.

Alcatel-Lucent poursuit également sa course dans le rouge, après avoir déjà signé la plus forte baisse du CAC lundi et mardi. L'action recule encore 1,8% à 2,14 euros.

ArcelorMittal reste aussi mal orienté, dans le sillage de la baisse des cours des métaux. Le titre abandonne 1,2% à 24,31 euros. 

De son côté, Danone abandonne 0,87% à 36,59 euros. Son concurrent Nestlé a déçu sur ses résultats du premier semestre.

Du côté des hausses, le secteur des "utilities" profite des bons résultats de l'allemand E.ON et réalise les meilleures performances du CAC. Ainsi, EDF gagne 1,7% à 34,13 euros. Dans son sillage GDF Suez prend 1,35% à 27,33 euros et Veolia 1,2% à 22,68 euros. Son concurrent Suez Environnement est pour sa part à l'équilibre.

Egalement dans le vert, ST Microélectronics avance de 0,42% à 5,27 euros. Le titre réagit bien aux résultats de l'américain Applied Materials, qui a réduit ses pertes pour son troisième trimestre 2008-2009.

Sanofi-Aventis progresse aussi de 0,27% à 46,16 euros. Le groupe pharmaceutique a annoncé que son médicament Multaq a été approuvé au Canada.

Sur le reste du SRD, on notera le bond de JC Decaux. Le titre s'apprécie de 4% à 15,05 euros. Deutsche Bank est passé à l'achat sur la valeur.

Sur les marchés pétroliers, les cours du brut poursuivent leur baisse. Le baril de WTI américain s'échange contre 68,90 dollars. Le baril de Brent de la mer du Nord vaut lui 71,73 dollars. Du côté des devises, l'euro s'affaiblit un peu face au billet vert dans l'attente de la décision monétaire de la Fed ce soir. 1 euro vaut 1,4095 dollar.

(également disponible en vidéo sur votre site latribune.fr)

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.