Amazon au plus haut pour le "Cyber Monday"

 |   |  175  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le numéro un mondial du commerce en ligne est porté par ses performances du week-end, début de la saison des achats de Noël. Le titre évolue à son plus haut historique.

Nouveau plus haut historique ce lundi pour Amazon. Le numéro un mondial du commerce en ligne a ainsi dépassé la barre des 135 dollars pour la première fois depuis son introduction en Bourse en mai 1997, au prix de 1,50 dollar. Le titre est tiré par les performances du groupe lors du "Black Friday", le vendredi suivant Thanksgiving, qui marque traditionnellement le coup d'envoi de la saison des achats de Noël.

Sur la journée de vendredi, Amazon a vu sa fréquentation bondir de 28% par rapport à l'an passé. Dans son ensemble, les sites Internet marchands ont réalisé des ventes en hausse de 11%, à 595 millions de dollars, selon les chiffres fournis par ComScore. Et cela devrait encore continuer ce lundi. Surnommé le "Cyber Monday", c'est en fait habituellement le jour des achats en ligne.

Amazon a en outre indiqué que les ventes de son livre électronique Kindle avaient battu un record en novembre. Malgré une compétition accrue, le Kindle est devenu le produit le plus vendu sur le portail américain du groupe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :