Bénéteau : le marché salue les prévisions optimistes

Le fabricant de navires de plaisance a publié un chiffre d'affaires trimestriel en dessous des attentes mais a confirmé son objectif de ventes annuelles en hausse de 17%. Du coup, la réaction du marché est très favorable ; le titre grimpe de plus de 8%.

Bénéteau s'affiche ce vendredi en tête des valeurs du SRD avec un bond de 8,8% à 12,49 euros. Le marché réagit à la publication jeudi soir du chiffre d'affaires du premier trimestre 2009-2010. Le fabricant de bateaux a enregistré des ventes en hausse de 1,7% à 87,7 millions d'euros pour la période de septembre à novembre.

Cette performance est nettement en dessous des attentes de certains analystes qui tablaient sur plus de 100 millions d'euros. Mais le marché n'en tient pas rigueur à Bénéteau. En effet, le premier trimestre n'est en général pas représentatif en termes de ventes puisqu'elles ne représentent que 15% du chiffre d'affaires annuel.

De fait, les investisseurs saluent surtout les prévisions du groupe. Bénéteau a confirmé son objectif de 17% de croissance du chiffre d'affaires annuel au vu des commandes enregistrées à fin décembre, selon son communiqué.

Bénéteau a précisé que dans l'activité bateaux, les commandes à fin décembre représentent plus de 60% du chiffre d'affaires attendu pour l'ensemble de l'exercice, "une performance en ligne avec la prévision de croissance de 15% pour l'année". Concernant l'activité habitat de loisirs, il enregistre une croissance de son carnet de commandes de plus de 10%, "cohérente avec la perspective d'une progression de 8% sur l'ensemble de l'année", selon le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.