Bénéteau : un chiffre d'affaires au premier trimestre moins bon que prévu

Le fabricant de navires de plaisance a publié jeudi soir, un chiffre d'affaires trimestriel de 87,7 millions d'euros. Ce résultat est en dessous des attentes mais Bénéteau confirme son objectif d'un chiffre d'affaires annuel en hausse de 17%.

Bénéteau a enregistré un chiffre d'affaires de 87,7 millions d'euros pour son premier trimestre 2009-10 (septembre à novembre). Mais il est nettement en dessous des attentes de certains analystes qui tablaient sur plus de 100 millions d'euros. Cependant, le groupe Bénéteau confirme son objectif de 17% de croissance du chiffre d'affaires annuel au vu des commandes enregistrées à fin décembre, selon son communiqué.

Pour l'entreprise, ce chiffre d'affaires du premier trimestre représente moins de 15% du chiffre annuel. Il ajoute qu'il est "traditionnellement peu significatif" plus encore en ce début d'année qui est marqué par une forte reprise de l'activité commerciale dans tous ses secteurs d'intervention.

Bénéteau a précisé que dans l'activité bateaux, les commandes à fin décembre représentent plus de 60% du chiffre d'affaires attendu pour l'ensemble de l'exercice, "une performance en ligne avec la prévision de croissance de 15% pour l'année". Concernant l'activité habitat de loisirs, il enregistre une croissance de son carnet de commandes de plus de 10%, "cohérente avec la perspective d'une progression de 8% sur l'ensemble de l'année", selon le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 08/01/2010 à 7:56
Signaler
je confirme que Beneteau à certes des difficultés conjoncturelles mais cela n'explique pas tout.En particulier le service rendu aux clients après l'achat d'un bateau n'est pas à la hauteur du plus grand constructeur de bateaux de plaisance ;

à écrit le 08/01/2010 à 6:27
Signaler
Si Beneteau avait plus le soucis de ses clients, et ne s'en remettait pas seulement pour celà à ses revendeurs, les résultats seraient peut-être meilleurs; sans parler de l'acceuil réservé aux dits clients en question sur les stands du salon nautique...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.