Les valeurs liées aux matières premières ont animé la séance

Les valeurs pétrolières et para-pétrolières, qui ont porté le CAC 40 pendant la séance, terminent finalement en ordre dispersé.

Les valeurs pétrolières et para-pétrolières se sont distingué jusqu'à la publication des stocks américains de pétrole. Les réserves de brut progressent, faisant baisser les cours du pétrole. L'or noir avait gagné plus de 4 dollars lors des deux dernières séances, soutenu par un repli du dollar face à la plupart des grandes devises.

Technip, qui a signé la plus forte hausse du CAC 40 la veille, perd 0,78% ce mercredi. Selon Bloomberg, qui cite le vice-président du groupe, Samir Abbas, Technip serait pressenti pour remporter des contrats pour la construction de sites de stockage de gaz naturel en Allemagne.

Total, qui subissait mardi les mauvais résultats du géant britannique BP, recule de 0,26%.

Vallourec gagne 1,85%. Maurel et Prom bondit de 2,58%. Le groupe pétrolier a annoncé un chiffre d'affaires 2009 en hausse de 99% avec la mise en route des champs d'Onal et d'Omko au Gabon. Mais il a annoncé des ventes 2009 inférieures aux attentes, de 183,2 millions d'euros, dont 54,7 millions sur le quatrième trimestre. Les analystes attendaient un chiffre d'affaires annuel de 196 millions.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.