Walt Disney sanctionné malgré des résultats supérieurs aux attentes

Le groupe américain de médias a dépassé les attentes sur les trois derniers mois de 2009, dégageant 844 millions de dollars de profits. Pourtant, son action recule.

Résultats solides pour Walt Disney. Le groupe américain de médias a dégagé 844 millions de dollars de profits entre les mois d'octobre et de décembre, qui correspondent au premier trimestre de son exercice décalé 2009-10. Ce bénéfice est stable par rapport à l'année précédente.

Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 1% sur la période, passant de 9,6 à 9,74 milliards de dollars. Les revenus de la branche média ont progressé de 7%, à 4,2 milliards de dollars, alors que ceux issus des parcs d'attractions sont restés stables (2,66 milliards). Les recettes des films ont quant à elles légèrement reculé, baissant de 1% à 1,94 milliard de dollars.

Ces performances sont supérieures aux attentes des marchés. Le bénéfice par action (BPA) ressort en effet à 47 cents par action et hors exceptionnels, là où les analystes avaient anticipé 38 cents. Les ventes étaient estimées à 9,67 milliards de dollars.

Mais les investisseurs espéraient que le groupe dépasse plus nettement le consensus (établi avant le début de la saison des résultats). Le titre recule ainsi de plus de 1% à Wall Street.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.