Activité en recul pour Euro Disney

Euro Disney accuse une baisse de son chiffre d'affaires de 10,5% à 292 millions d'euros au premier trimestre de son exercice 2009/2010. Le parc a enregistré moins de visiteurs et de nuitées pour cette période.

La crise financière semble continuer d'affecter le parc d'attractions Euro Disney. La société a fait état ce mardi d'un recul de son chiffre d'affaires de 10,5% à 292 millions d'euros au premier trimestre (clos fin décembre) de son exercice 2009/10. La société a notamment accusé une baisse de fréquentation des parcs mais elle a aussi enregistré une baisse du taux d'occupation de ses hôtels.

D'ailleurs, le chiffre d'affaires des hôtels et de Disney Village a baissé de 10% soit 52.000 nuitées de moins. Les parcs à thème ont accusé un recul de 11%  de leur fréquentation en raison de "la diminution du nombre de visiteurs anglais et français",  ses principaux clients. La baisse de la livre sterling a notamment été l'une des causes de la réduction du nombre de visiteurs britanniques.

Pour 2010, le groupe annonce des nouveautés avec, dans le courant de l'été, l'arrivée de nouvelles attractions autour de la série d'animation à succès "Toy Story Playland".

Pour le nouvel exercice, le président d'Euro Disney, Philippe Gas a pour objectif de remonter le niveau de dépenses moyennes avec des promotions "moins agressives" pour améliorer l'offre des formules pensions complètes, destinées à ses clients, notamment britanniques, afin qu'ils "aient une visibilité plus forte de leur budget" total.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.