Wall Street termine en hausse et gagne 60% un an après son point bas

Les places américaines terminent en hausse ce mardi, après avoir ouvert en baisse.
(Crédits : <small>Reuters</small>)

Wall Street a fini en hausse ce mardi. A la clôture, le Dow Jones gagne 0,11% à 10.564 points, le Nasdaq avance de 0,36% à 2.340 points et le S&P 500 prend 0,17% à 1.140 points. Il y a un an jour pour jour, les marchés avaient touché leur point bas de la crise. Depuis le 9 mars 2009, l'indice Dow Jones a bondi de plus de 60%.

Du coté des valeurs, Northrop Grumman cède 0,25% à 64 dollars. Le conglomérat américain spécialisé dans le secteur de la défense et son allié EADS ont décidé de ne pas participer à l'appel d'offres pour le remplacement d'avions ravitailleurs de l'armée de l'air américaine. Northrop, qui avait été choisi avant que Boeing porte plainte, affirme que la structure de l'appel d'offres favorise clairement l'avion de Boeing. Boeing, de son coté, progresse de 0,82% à 67,79 dollars.

Texas Instrument recule de 2,03% à 24,19 dollars. Le fabricant de semi-conducteurs a relevé ses prévisions de résultats au premier trimestre. Il vise dorénavant un bénéfice par action compris entre 48 cents et 52 cents, contre 44 à 52 cents auparavant. Le chiffre d'affaires est attendu entre 3,07 et 3,19 milliards de dollars, à comparer avec une précédente fourchette de 2,95 à 3,19 milliards de dollars.

Merck abandonne 0,83% à 37,04 dollars après que le groupe pharmaceutique américain et Sanofi-Aventis aient annoncé que le laboratoire français a exercé son option pour réunir Merial et Intervet/Schering-Plough, l'activité de Santé animale de Merck, en vue de créer un leader mondial de la Santé animale. La nouvelle joint-venture sera détenue à parité par Merck et Sanofi Aventis.

Tivo perd 2,22% à 16,10 dollars. Le fabricant de décodeurs et magnétoscopes numériques a publié une perte trimestrielle inférieure aux attentes.

Marsh & McLennan gagne 1,18% à 24 dollars. Le numéro deux mondial du courtage en assurance a mis en vente sa filiale de conseil en sécurité Kroll pour 1,3 milliard de dollars et a reçu des offres de plusieurs groupes de capital-investissement, rapporte mardi le Financial Times.

Chevron recule de 0,46% à 74,30 dollars. Le groupe a annoncé la suppression de 2.000 emplois et compte vendre certaines de ses activités.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.