Le marché apprécie les performances trimestrielles d'EDF

Le géant français de l'électricité confirme ses objectifs annuels après un bon premier trimestre en terme d'activité. En Bourse, le titre EDF surperforme le CAC 40.

EDF a annoncé ce  mardi dans un communiqué avoir enregistré un chiffre d'affaires de 21,9 milliards d'euros au premier trimestre 2010, en hausse de 4,3% grâce à des effets de périmètre (acquisition de SPE en Belgique et de 50% de l'américain Constellation). Il reculerait sans quoi de 1,6%. Mais en France, il est en croissance de 1,4%, porté par la demande née des basses températures.

L'électricien confirme son objectif de croissance organique de l'Ebitda (excédent brut d'exploitation) comprise entre 3% et 5% en 2010. Le géant français de l'électricité vise toujours pour 2010 un ratio dette nette/Ebitda compris entre 2,5 et 3. Il prévoit un dividende stable par rapport à 2009.

Par ailleurs, le directeur financier, Thomas Piquemal, a indiqué que la production nucléaire en France augmenterait en 2010 par rapport à 2009. Les centrales ont été touchées l'an passé par des grèves et des problèmes de taux de disponibilité. Celui-ci devrait croître de 1,5% cette année. Il compte atteindre dans les cinq ans un taux de 85%.

Le groupe espère recevoir des offres finales en juin pour ses réseaux de distribution d'électricité au Royaume-Uni.

A la Bourse de Paris, le titre EDF termine en hausse de 0,37% à 38,33 euros, figurant parmi les meilleures performances du CAC 40.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 18/05/2010 à 13:35
Signaler
Un dividende stable ??? deja je vois pas pourquoi EDF dans sa situation(endetté par dessus la tete,investissements énorme à venir,bourdes...)Pas Terrible paye un dividende...L'état est vraiment un Actionnaire impitoyable

à écrit le 11/05/2010 à 8:51
Signaler
bravo , c'est tellement difficile pour un monopole de lutter contre la concurrence.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.