EDF renforce ses accords avec ses partenaires chinois

Ces accords qui portent notamment sur l'ingénierie ou la formation, marquent "une nouvelle étape dans la reconnaissance d'EDF en tant que partenaire du programme nucléaire chinois", indique le groupe français.

EDF annonce avoir signé des accords étendant sa coopération dans l'industrie nucléaire avec les entreprises chinoises CNNC et CGNPC, à l'occasion de la visite du président Nicolas Sarkozy en Chine.

Ces accords qui portent notamment sur l'ingénierie ou la formation, marquent "une nouvelle étape dans la reconnaissance d'EDF en tant que partenaire du programme nucléaire chinois", indique le groupe français dans un communiqué.

Le chef de l'Etat français a déclaré mercredi lors d'une conférence de presse à Pékin avec son homologue chinois Hu Jintao que la France souhaitait discuter de la vente de deux nouveaux réacteurs nucléaires de troisième génération EPR à la Chine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 11/05/2010 à 4:46
Signaler
Renforcer les liens économiques et la coopération avec les chinois est une bonne chose. Mais si nous transférons tout notre savoir-faire humain et technique dans un domaine d'excellence dans lequel les français sont champions, que va-t-il restrer à l...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.