La Bourse de Tokyo plombée par la baisse de l'euro

 |   |  146  mots
Le marché nippon a dégringolé de 2,17%, ce lundi. Les investisseurs sont à nouveau inquiets concernant la situation financière européenne et l'important recul de la monnaie unique.

En clôture, la Bourse japonaise a fini la séance en net recul. Le Nikkei a cèdé 2,17%, à 10.235,76 points et le Topix, l'indice plus large, a perdu 1,54% à 922,04 points.

Le marché japonais a été plombé par les incertitudes qui pèsent sur la zone euro et le recul de la monnaie européenne qui s'affiche à son plus bas depuis quatre ans face au dollar.

Cette baisse a été particulièrement défavorable aux valeurs exportatrices japonaises. Le yen s'est apprécié de 113,65 pour un euro contre 116,26 à la clôture des opérations boursières à Tokyo le 14 mai. Par rapport au dollar, la devise japonaise s'est également renforcée et se négociait à 92,07 yens le dollar.

Parmi les valeurs les plus affectées par la baisse de l'euro, celle de Canon qui réalise près de 31% de ses ventes en Europe, perd 2,1%, et celle de Sony 4,1%.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :