La Bourse de Paris repart vers les 3500 points

 |   |  348  mots
(Crédits : Reuters)
La Bourse de Paris ouvre en nette hausse ce lundi. Le CAC 40 avance de 1,15% à 3.470 points.

La Bourse de Paris ouvre en nette hausse ce lundi, après avoir passé une semaine difficile sur fond de crise européenne (-3,64% sur cinq jours). Le CAC 40 avance de 1,15% à 3.470 points. Les marchés profitent du rebond à Wall Street vendredi où les indices ont gagné plus de 1%. A Shanghai, l'indice de référence a repris plus de 3% ce lundi, soutenu par des rumeurs de report des mesures de modération du crédit des banques.

La séance devrait être calme pour cause de jour semi-férié en France et en l'absence d'indicateurs macroéconomiques majeurs. Néanmoins, le problème de la dette dans la zone euro restera à surveiller. En fin de semaine dernière, les marchés avaient été rassurés de l'adoption, par le parlement allemand, de la contribution de Berlin au plan de stabilisation.

Sur le marché des devises, l'euro reste stable à 1,2507 dollar. Sur les marchés pétroliers, le baril de WTI américain s'échange contre 70,87 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 71,89 dollars.

Du côté des valeurs, le secteur financier évolue en nette hausse. Dexia signe la plus forte progression du CAC 40 et gagne 2,58% à 3,57 euros. BNP Paris s'octroie 2,1%, Crédit Agricole 2,74% et Société Générale 2,5%.

Aucune valeur n'est dans le rouge. Michelin signe la moins forte hausse (+0,2%).

Technicolor bondit de 8,11% à 60 centimes. L'augmentation de capital du groupe a été souscrite sur exercice des droits préférentiels de souscription à hauteur de 58,4%.

Areva prend 1,43%à 352 euros. Selon le site internet des Echos, Anne Lauvergeon devrait rester à la tête d'Areva jusqu'à la fin de son mandat à l'été 2011. Par ailleurs, le pôle T&D du groupe a remporté un contrat de près de 90 millions d'euros portant sur la fourniture d'un poste isolé au gaz à Transco, une filiale de la compagnie publique d'eau et d'électricité Abu Dhabi Water & Electricity Authority.

Theolia gagne 1,77% à 2,30 euros. Le conseil d'administration du groupe a nommé à l'unanimité et sur proposition de son président Eric Peugeot, Fady Khallouf, directeur général du groupe d'énergies renouvelables.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/05/2010 à 6:10 :
Super on est sauvé!!!!!!!!!!
Ça repart comme en 40

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :