Wall Street méfiante après des statistiques mitigées

Les places américaines évoluent à l'équilibre après avoir ouvert en baisse ce mercredi, pénalisées par des statistiques mitigées.

Wall Street évolue à l'équilibre après avoir ouvert en baisse ce mercredi. Le Dow Jones grignote 0,01% à 10.405 points, le S&P 500 avance de 0,26% à 2.311 points et le Nasdaq gagne 0,12% à 1.116 points.

Les indicateurs économiques du jour sont mitigés. Les prix à la production ont baissé en mai aux Etats-Unis, pour le deuxième mois consécutif. Mais ce repli est quand même moins important que prévu. Ils ont reculé de 0,3% alors que les analystes tablaient sur une baisse de 0,5%.

La construction de logements aux Etats-Unis a connu un nouveau mois noir. En mai, les mises en chantier ont chuté de 10% à 593.000 départs, leur plus bas depuis un an.

Bonne nouvelle quand même, la production industrielle a augmenté plus qu'attendu aux Etats-Unis en mai. Elle affiche une hausse de 1,2% alors que les économistes anticipaient une hausse de 0,9%.

Du coté des entreprises, Fedex recule de 2% à 81,35 dollars. Le groupe de messagerie a publié des résultats satisfaisants au quatrième trimestre mais ses prévisions déçoivent. Il anticipe un bénéfice par action compris entre 4,40 et 5 dollars là où les analystes financiers avaient prévu en moyenne 5,05 dollars.

Fannie Mae chute de 50,78% à 45 centimes et Freddie Mac plonge de 50,39% à 60 centimes. Les deux principaux établissements de refinancement immobilier des Etats-Unis seront retirés de la cote de la Bourse de New York, le 28 juin, faute de respecter les critères minimaux imposés par le Nyse.

Coca-Cola Entreprises baisse de 0,83% à 26,29 dollars. Le premier embouteilleur de Coca-Cola a annoncé des prévisions de croissance de ses bénéfices pour cette année légèrement supérieures à ses précédentes estimations, à la faveur de la tendance favorable observée au deuxième trimestre. Le groupe prévoit désormais une hausse de 10 à 12% de ses résultats annuels, hors effet de changes, contre une précédente prévision de 10%.

Bristol-Myers Squibb recule de 1,09% à 25,35 dollars. Le laboratoire a annoncé mardi soir avec Alder Biopharmaceuticals que les essais préliminaires de leur molécule BMS-945429/ALD518 soignant l'arthrite avaient remplis leurs objectifs, ce qui va permettre de nouveaux développements du médicament.

Mylan perd 1,74% à 18,07 dollars. Selon le Wall Street Journal, qui cite des personnes proches du dossier, le laboratoire pharmaceutique est l'objet d'une enquête des autorités de régulation américaines. Les régulateurs veulent savoir si le groupe a partagé avec quelques investisseurs des informations sensibles pour le marché sur les résultats de son troisième trimestre fiscal avant que celles-ci ne soient rendues public.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.