• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Wall Street reste dans le rouge après les conclusions de la Fed

latribune.fr

Publié le 23 juin 2010 à 14:20

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 2

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 3

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 4

    Bourse : Nvidia et les géants des puces dévissent sur les marchés, Apple devient la première capitalisation mondiale

  • 5

    Gouvernance de l’eau : moment de vérité à l’Assemblée. L'édito de Soazig Quéméner

  • 6

    Dominique de Villepin, candidat à la présidentielle : « Pour éviter le pire, il faut s’entendre »

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Les places américaines reculent ce mercredi en raison d'une nouvelle statistique immobilière décevante. En outre, la Fed s'est montrée moins optimiste pour la reprise de l'économie.

Wall Street se dirige vers une troisième séance consécutive de baisse. Comme la veille, les marchés réagissent à un très mauvais chiffre concernant le marché immobilier. La prudence du début de séance s'est transformée en inquiétudes, d'autant que Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale a fait état d'une détérioration des perspectives de l'économie américaine, en raison d'une conjoncture financière "moins favorable". La Fed a par ailleurs  maintenu son taux directeur à son plus bas niveau historique, proche de zéro.

Vers 20h20, le Dow Jones recule de 0,23% à 10.270 points, le Nasdaq cède 0,42% à 2.252 points et le S&P 500 perd 0,54% à 1.089 points.

Sur le front des statistiques, les ventes de logements neufs ont chuté de 33% au mois de mai, la plus forte baisse de cet indicateur depuis sa création. En rythme annuel, seulement 300.000 transactions ont été enregistrées, ce qui représente un nouveau plus bas historique. Les économistes avaient anticipé un repli bien moins important, en raison de l'arrêt du crédit d'impôt accordé aux primo-accédants. Mais ils tablaient sur 410.000 ventes. Ce repli intervient au lendemain de la publication d'une baisse surprise des ventes de logements anciens en mai.

Du côté des valeurs, les compagnies pétrolières restent globalement mal orienté au lendemain d'une nette baisse provoquée par les incertitudes sur la règlementation des forages en eaux profondes. Pénalisés par le repli des cours du pétrole et en attendant la publication des stocks hebdomadaires américains, Chevron recule de 0,99% à 73,27 dollars et ConocoPhilips cède 0,94% à 53,95 dollars. Les groupes parapétroliers Schlumberger et Halliburton abandonnent respectivement 0,15% à 58,17 dollars et 0,27% à 25,92 dollars.

Adobe Systems chute de 4,43% à 31,31 dollars après avoir pourtant publié des résultats supérieurs aux attentes. L'éditeur de logiciels a dégagé un bénéfice net de 149 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre. Hors exceptionnels, cela représente 44 cents par action. C'est légèrement mieux que le consensus des marchés (42 cents). Son chiffre d'affaires a progressé de 34%, à 943 millions de dollars contre 906 millions escomptés par les investisseurs. Mais ces derniers sanctionnent les prévisions du groupe pour le troisième trimestre (un BPA compris entre 46 et 50 cents et des ventes allant de 950 millions à un milliard), qu'ils espéraient plus optimistes.

Toujours au chapitre des résultats, Red Hat a fait état d'un bénéfice net de 24 millions de dollars lors du premier trimestre de son exercice et d'un chiffre d'affaires de 209 millions de dollars. Ces performances sont conformes aux prévisions des analystes. Le premier distributeur du système d'exploitation libre Linux a par ailleurs annoncé un programme de rachat d'actions d'un montant de 74 millions de dollars ce trimestre. Le titre s'adjuge 1,85% à 31,43 dollars.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Philip Morris International grimpe de 3,71% à 46,66 dollars, malgré la révision à la baisse de ses prévisions de résultats annuels. Le fabricant de cigarettes prévoit désormais un bénéfice par action compris entre 3,70 et 3,80 dollars cette année, contre une précédente fourchette allant de 3,75 à 3,85 dollars. Les analystes tablaient en moyenne sur 3,77 dollars. Le groupe se dit pénalisé depuis le mois d'avril par la faiblesse de l'euro.

À lire également

  • Bénéfice trimestriel meilleur que prévu pour Adobe Systems
  • La consolidation s'accentue à la Bourse de Paris

Enfin, AT&T prend 0,83% à 25,57 dollars, Verizon gagne 1,38% à 29,46 dollars et Sprint Nextel progresse de 1,16% à 4,37 dollars. Credit Suisse a relevé sa recommandation sur le secteur américain des télécommunications, passant de "sous-pondérer" à "pondération en ligne". L'intermédiaire estime que les tarifs devraient se stabiliser, permettant aux opérateurs de maintenir, voire de renforcer, leurs revenus. Sprint reste la valeur préférée de Credit Suisse, avec un conseil de "surpondérer".

latribune.fr

Sur le même sujet

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

Opinion : Positive au dessus de 7.41 EURObjectif de cours : 8.2 EURStop de protection: 6.9 EUR

Produits de bourse
Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Opinion : Positive au dessus de 228 EURObjectif de cours : 247 EURStop de protection: 218 EUR

Produits de bourse
Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Opinion : Positive au dessus de 69.66 EURObjectif de cours : 76 EURStop de protection: 65.7 EUR

Produits de bourse
BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

Produits de bourse
Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Produits de bourse
La Bourse de Londres se veut pionnière dans l’usage de la blockchain au-delà des cryptos.

Pourquoi la Bourse de Londres se convertit à la Blockchain

Le London Stock Exchange a réalisé cette semaine sa toute première opération basée sur la Blockchain. Cette technologie, à l’origine appliquée aux cryptomonnaies, pourrait selon ses défenseurs apporter baisse des coûts et davantage de liquidité à la finance traditionnelle.

Premium
Bourse
BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

Opinion : Négative sous les 1978.24 EUR Objectif de cours : 1800 EURStop de protection: 2080 EUR

Produits de bourse
Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Produits de bourse