Bénéfice trimestriel meilleur que prévu pour Adobe Systems

L'éditeur américain de logiciels a fait état d'un bénéfice pour le deuxième trimestre en hausse à la faveur des bonnes ventes de la nouvelle version de sa gamme de logiciels Creative Suite (CS5).

Adobe Systems a fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu à la faveur des bonnes ventes de la nouvelle version de sa gamme de logiciels Creative Suite. Le fabricant de logiciels tels qu'Acrobat et Photoshop a dégagé un bénéfice par action, hors exceptionnels, de 0,44 dollar pour le deuxième trimestre, clos le 4 juin, de son exercice fiscal 2010, alors que les analystes attendaient en moyenne 0,42 dollar.

Le chiffre d'affaires a progressé de 34% à 943 millions de dollars sur la période contre 704,7 millions de dollars au deuxième trimestre 2009 et 858,7 millions de dollars affichés au premier trimestre 2010. De leur côté, les analystes avaient anticipé 906 millions de dollars.

Adobe a lancé Creative Suite 5, le 30 avril. Ce dernier a reçu un très bon accueil a indiqué l'entreprise. Shantanu Narayen, président directeur général d'Adobe a déclaré : "notre croissance est alimentée par l'explosion des contenus numériques dans tous les médias et les dispositifs."
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.