Le marché applaudit le chiffre d'affaires d'Ubisoft

L'éditeur de jeux vidéo a publié un chiffre d'affaires trimestriel estimé supérieur à ses prévisions grâce à la réussite de plusieurs lancements. Le titre décolle en Bourse.

Ubisoft caracole en tête des valeurs du SRD ce mardi, avec une envolée de 15,42% à 7,35 euros. Le marché réagit très favorablement aux annonces du groupe de jeux vidéos lundi soir sur son chiffre d'affaires trimestriel.

L'éditeur de jeux vidéo a vu ses ventes progresser de 93% à 160 millions d'euros au cours de la période avril-juin, premier trimestre de son exercice fiscal 2010-2011. Or, lors de la présentation de ses résultats annuels le 18 mai, Ubisoft avait annoncé un objectif de 145 millions.

Dans un communiqué, le groupe a justifié cette performance par le niveau soutenu des ventes de "Splinter Cell Conviction", "Just Dance", "Assassin's Creed 2" et "Avatar" ainsi que par un impact de change favorable de neuf millions d'euros.

"Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2010-11 devrait s'élever à environ 83 millions d'euros, en ligne avec le deuxième trimestre 2009-2010. Le groupe confirme ses commentaires précédents concernant l'exercice 2010-2011 à savoir le retour d'une croissance rentable et une trésorerie provenant des activités opérationnelles positive", ajoute Ubisoft . 

Le jeu "Driver", précédemment prévu pour le troisième trimestre fiscal, devrait néanmoins sortir au quatrième trimestre. L'entreprise publiera son chiffre d'affaires définitif du premier trimestre le 22 juillet.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.