Le marché applaudit la grosse commande d'Alstom en Inde

Le groupe industriel a remporté les contrats destinés à la construction d'une centrale électrique auprès du producteur d'électricité privé indien GVK.

Alstom signe ce vendredi la deuxième plus forte hausse des valeurs du CAC 40, avec un bond de 3,73% à 38,55 euros. Le titre reprend de la hauteur après avoir touché un plus annuel la veille à 35,42 euros et profite surtout de beaux contrats remportés en Inde.

Alstom a annoncé jeudi soir avoir remporter deux contrats auprès du producteur d'électricité privé indien GVK Industries, pour un montant total d'environ 450 millions d'euros.

Ces contrats portent sur la construction de deux unités destinées à une nouvelle centrale électrique (Jegurupadu III) à cycle combiné, a précisé le groupe. Alstom indique également qu'il s'agit d'un contrat d'ingénierie, approvisionnement et construction et d'un contrat additionnel de service à long terme.

Concernant l'impact dans ses comptes de ces nouveaux contrats, Alstom précise que la première partie du contrat EPC, se rapportant à la première unité de la centrale, devrait être enregistrée au troisième trimestre de l'exercice 2010/11. Tandis que la deuxième partie, se rapportant à la seconde unité, le sera après l'obtention par le client des autorisations gouvernementales nécessaires.

Ces deux nouvelles centrales seront mises en service à partir de 2013. Elles auront une puissance combinée de 800 MW, fournissant à l'Inde une capacité de production supplémentaire qui fera de Jegurupadu III l'une des centrales les plus performantes du pays. Elle permettra également d'optimiser l'usage du gaz naturel a précisé le groupe dans son communiqué.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.