Arcelor monte en Bourse, porté par des rumeurs d'intérêt sur US Steel

Selon une rumeur récurrente, Arcelor serait tenté de lancer une OPA sur le producteur d'acier américain. Du coup, le titre US Steel s'est envolé de près de 5% à Wall Street mercredi soir. Et celui d'Arcelor grimpe de 0,66% dans un marché qui perd 0,48% à 9h55.

ArcelorMittal grimpe de 0,66% ce jeudi à la Bourse de Paris, dans un marché qui pert 0,48%. La veille, le titre US Steel était très recherché à Wall Street. Il a gagné 4,8% à 49,59 dollars. Les volumes de transactions sur les options sur le titre ont triplé alors que des rumeurs de marché citaient le sidérurgiste comme une cible potentielle.

"La rumeur selon laquelle US Steel est une cible potentielle de rachat court de nouveau", a expliqué Joe Kinahan, un des responsables chez TD Ameritrade. "Bien qu'ArcelorMittal, considéré comme l'un des prétendants potentiels au rachat, ait refusé de faire un commentaire, le marché continue de penser que US Steel est une cible attrayante." Selon certains spécialistes, Arcelor pourrait même proposer 80 dollars par action alors que le titre a clôturé mercredi à 47,32 dollars.

"Cela se traduit par des achats agressifs non seulement sur les options 'call' pour le mois d'août, qui expirent vendredi après la clôture, mais aussi pour le mois de septembre à 50, 51 et 52 dollars, elles aussi très actives" a-t-il précisé. "Cela suggère que la rumeur pourrait tenir bon pendant un moment et qu'elle bénéficie d'une certaine crédibilité sur le marché."

A Bruxelles, un porte-parole d'ArcelorMittal a déclaré que la société ne commentait pas les rumeurs de marché. Mais le groupe a déclaré publiquement que sa stratégie de fusions-acquisitions s'orientait vers les actifs miniers. De son côté, US Steel n'a fait aucun commentaire.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.