Perte moins importante que prévu pour US Steel

Le sidérurgiste américain est resté dans le rouge au troisième trimestre, affichant un déficit de 303 millions de dollars. Son chiffre d'affaires a chuté de 60% sur la période.

Nouveau trimestre difficile pour US Steel, même si sa situation s'améliore légèrement. Le sidérurgiste américain a en effet réduit ses pertes entre juillet et septembre, affichant un déficit de 303 millions de dollars contre un bénéfice de 919 millions de dollars l'an passé à la même époque. Au deuxième trimestre, le groupe avait perdu 392 millions de dollars.

En outre, cette performance est supérieure aux attentes des marchés. La perte nette par action ressort ainsi à 2,43 dollars, en excluant les effets de change, là où les analystes avaient anticipé un déficit de 2,87 dollars par titre.

Le chiffre d'affaires a reculé de 62% au troisième trimestre sur un an, tombant à 2,82 milliards de dollars. Mais les revenus du groupe ont progressé de 32% par rapport au deuxième trimestre et sont, de plus, meilleurs que prévu. Le consensus s'établissait en effet à 2,6 milliards de dollars.

 

(retrouvez le communiqué de Us Steel).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.