US Steel reste dans le rouge

Le sidérurgiste américain est resté dans le rouge au quatrième trimestre, affichant un déficit de 267 millions de dollars. Son chiffre d'affaires a chuté de 25% sur la période.

Nouveau trimestre difficile pour US Steel. Le sidérurgiste américain est resté dans le rouge entre octobre et décembre, affichant un déficit de 267 millions de dollars. L'an passé à la même époque, il avait dégagé un bénéfice net de 290 millions de dollars. Cette perte trimestrielle est cependant en repli comparée à celle enregistrée précédemment. Au troisième trimestre, le groupe avait perdu 303 millions de dollars.

Cette performance est cependant inférieure aux attentes des marchés. La perte nette par action ressort ainsi à 1,84 dollar, en excluant les éléments exceptionnels, là où les analystes avaient anticipé un déficit de 1,43 dollar par titre.

Le chiffre d'affaires a reculé de 25% au quatrième trimestre sur un an, tombant à 3,4 milliards de dollars. Mais les revenus du groupe ont progressé de 20% par rapport au troisième trimestre et sont, de plus, meilleurs que prévu. Le consensus s'établissait en effet à 3,1 milliards de dollars. Le groupe a bénéficié de la reprise de la demande en acier et de la hausse des cours.

US Steel a en outre prévenu qu'il accuserait une nouvelle perte lors du trimestre en cours, le premier de son nouvel exercice. Elle devrait être dans la lignée de celle du quatrième trimestre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.