La cotation du titre Dexia suspendue

Alors même que la banque franco-belge est sortie ce lundi du CAC 40, la cotation du titre a été suspendue dans l'attente d'une décision de la justice belge sur le dossier de la faillite de Lernout & Hauspie. Dans l'après-midi, on apprenait que la banque était acquittée.

Début de semaine chargée pour Dexia en Bourse. Le titre de la banque franco-belge se trouve ce lundi à la fois sorti du CAC 40 et suspendu de cotation.

La banque avait déjà prévenu vendredi soir de cette suspension de cotation liée à l'attente d'un arrêt de la justice belge sur le dossier de la faillite en 2001 de Lernout & Hauspie, société spécialisée dans la reconnaissance vocale et ex-star de la nouvelle économie en Belgique. Finalement, la banque a été acquittée.

Dexia Banque Belgique avait été assignée en justice avec dix-neuf autres parties dans le cadre de ce dossier. Lors de la faillite de Lernout & Hauspie, de nombreux petits actionnaires ont été lésés. Ils reprochent à Dexia d'avoir accordé des crédits au groupe, sans en vérifier correctement la situation financière.

C'est donc en "stand by" que Dexia a fait son entrée sur le CAC Next 20 après avoir été sorti, avec Lagardère, du CAC 40. La banque franco-belge va être remplacée par une autre banque, Natixis, alors que Publicis fait aussi son entrée dans l'indice.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.