Dexia va supprimer 665 emplois

La banque franco-belge a annoncé, ce mercredi, que l'équivalent de 665 emplois seront supprimés. L'objectif de Dexia est d'économiser 600 millions d'euros à l'horizon 2011.

La banque franco-belge Dexia a annoncé ce mercredi la dernière phase d'un plan de redressement lancé à l'automne 2008, qui doit lui permettre de réaliser 600 millions d'euros d'économies à l'horizon 2011.

Recapitalisée par la France, la Belgique et le Luxembourg à hauteur de 6 milliards d'euros durant la crise financière, la banque a déjà réalisé 360 millions d'euros de réductions de coûts en 2009 et devait annoncer de nouvelles mesures lui permettant d'atteindre ses objectifs à l'horizon 2011.

Les mesures annoncées ce mercredi se traduiront par "une réduction de 665 postes en équivalent temps plein, dont 385 en Belgique, 70 en France, 140 au Luxembourg et 70 à l'international", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Un comité d'entreprise européen s'est tenu mercredi matin à Bruxelles et a été informé de ces mesures.

Dexia, qui n'utilise plus les garanties publiques pour ses refinancements depuis juin 2010, a affiché l'un des meilleurs ratios de solvabilité français lors des "stress tests" organisés par les autorités européennes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.