Pas de prise de risque à la Bourse de Tokyo avant la Fed

Fermée lundi, la Bourse de Tokyo a terminé la première séance de la semaine en léger retrait après avoir pourtant évolué en hausse à mi-séance.

La hausse de Wall Street lundi et la baisse du yen face au dollar ont soutenu l'indice Nikkei en début de séance ce mardi. Mais les investisseurs ont finalement été réticents à toute prise de risque avant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). L'indice Nikkei a donc terminé en repli de 0,25% à 9.602,11 points après avoir pourtant progressé de 0,4% à mi-séance

L'indice élargi Topix a pour sa part abandonné 2,15 points (-0,25%) par rapport à son cours de fermeture de vendredi, pour s'afficher à 849,94 points.

Le volume des transactions a été encore faible, avec 1,54 milliard de titres échangés sur le premier marché.

Les donneurs d'ordres se sont montrés plutôt attentistes malgré la relative stabilisation du taux de change dollar/yen depuis l'intervention des autorités japonaises la semaine dernière. Ils se disent d'autant plus incités à la réserve ce mardi qu'ils attendent avec anxiété les décisions et commentaires de la Fed, lesquels peuvent avoir des conséquences sur l'évolution des cours des monnaies.

Le dollar se situait mardi aux environs de 85,50 yens en clôture à Tokyo, à 06H00 GMT, tandis que l'euro valait au même moment environ 112 yen, les deux faiblissant légèrement par rapport à leur cours constaté quelques heures auparavant.

 


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.