L'introduction en Bourse de Lucien Barrière abandonnée

 |   |  188  mots
(Crédits : Reuters)
L'introduction en Bourse du groupe hôtelier Lucien Barrière prévue le 1er octobre n'aura finalement pas lieu. Accor vient d'annoncer le retrait de l'opération, faute d'intérêt suffisant de la part des investisseurs.

Le communiqué est tombé à 18h20. Accor y annonce le retrait de l'introduction en Bourse du Groupe Lucien Barrière. Celle-ci était prévue le 1er octobre et son prix devait être annoncé jeudi. La fourchette de prix envisagée (entre 16,10 et 19,60 euros), qui valorisait le groupe hôtelier entre 575 millions et 700 millions d'euros, "n'a pas reçu l'intérêt escompté de la part des investisseurs".

"Dans ces conditions de marché, Accor retire l?offre de vente de sa participation de 49%, estimant qu?il n?est pas dans l?intérêt des actionnaires de Accor de céder ses titres", indique le communiqué. Accor précise qu'il conservera sa participation dans un premier temps mais rappelle son intention de la céder à terme, compte tenu de son recentrage sur son coeur de métier.

A son tour, Lucien Barrière a confirmé dans un communiqué publié dans la foulée la suspension du processus d'introduction en Bourse de son groupe tout en réaffirmant ses objectifs de développement.

Mardi, des sources bancaires parlaient déjà d'un prix d'introduction arrêté dans le bas de la fourchette.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :