Introduction en Bourse : faut-il miser sur le groupe Lucien Barrière  ?

Il ne reste plus que quelques jours pour souscrire à l'introduction en Bourse du groupe de casinos et d'hôtellerie. Les avis sur le sujet sont partagés.

Roulette, black jack, poker, hôtels à Enghien, La Baule et au-dessus du Fouquet's... l'activité de Lucien Barrière fait rêver. Pour autant, alors que le groupe s'apprête à entrer en Bourse, mieux vaut ne pas s'en remettre au hasard. Tout en se décidant rapidement, car l'OPO (offre à prix ouvert) se termine mercredi.

Le groupe Lucien Barrière dispose de sérieux atouts pour séduire des investisseurs en manque de nouvelles histoires à raconter à leurs clients. Stabilité du management, beaux actifs immobiliers, fourchette de valorisation assez faible (entre 500 et 600 millions d'euros)...

Le pari des jeux en ligne

Revers de la médaille, l'industrie des bandits manchots, depuis déjà quelques années, connaît de réels signes d'essoufflement. Le parcours boursier désastreux du groupe Partouche en est le triste exemple. Et la décision de Lucien Barrière de venir en Bourse tient plus de la volonté de désengagement d'Accor que d'une véritable stratégie de développement.

Reste le « pari » des jeux de poker en ligne, sur lequel Lucien Barrière se positionne. Un secteur très concurrentiel avec de gros acteurs déjà solidement implantés (Pokerstars).

Découvrez les arguments de deux experts en cliquant sur les liens ci-contre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.