Wall Street débute le mois dans le vert

Les places américaines commencent le mois d'octobre en hausse, digérant une série d'indicateurs.

Wall Street évoluent en hausse ce vendredi 1er octobre. Le Dow Jones gagne 0,25% à 10.815 points, le Nasdaq progresse de 0,36% à 2.377 points, et le S&P 500 avance de 0,3% à 1.144 points.

Les trois grands indices ont réalisé sur l'ensemble du trimestre (terminé en septembre)  leur meilleure performance en un an. Déjouant les pronostics qui veulent que septembre soit un des pires mois de l'année en Bourse, les trois indices affichent pareillement de beaux scores pour ce mois-là. Le Dow a ainsi réalisé en septembre son meilleur mois depuis juillet 2009. C'est également le meilleur mois pour le S&P-500 et le Nasdaq depuis avril 2009.

Bonne nouvelle aux Etats-Unis, le revenu des ménages a augmenté plus qu'attendu. En août, il a progressé de 0,5% contre 0,3% attendu et 0,2% le mois précédent. Il s'agit de la plus forte hausse depuis décembre 2009. Les dépenses ont, elles, augmenté de 0,4% contre 0,3% estimé.

L'inflation (indice PCE) est ressortie comme attendu en août, en hausse de 0,1%. Elle est stable par rapport au mois de juillet.

L'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan ressort à 68,2 en septembre contre 67 attendu.

L'ISM manufacturier est légèrement en-dessous des attentes. Il atteint 54,4 en septembre, contre 54,5 attendu. Il était à 56,3 en août.

Les dépenses de construction affichent une hausse de 0,4% en août alors que les économistes tablaient sur une baisse de 0,4%. En juillet, elles étaient en recul de 1,4%.

Du côté des valeurs, Hewlett-Packard recule de 3% à 40,81 dollars. Le groupe a annoncé jeudi soir la nomination au poste de directeur général de Leo Apotheker, ancien président du directoire de l'allemand SAP, en remplacement de Mark Hurd, contraint à la démission cet été.

Microsoft grimpe de 0,47% à 24,61 dollars. Le géant informatique lancera officiellement le 11 octobre une série de "smartphones" dotés d'une nouvelle version de son système d'exploitation mobile, écrit le Wall Street Journal.

AIG cède 1,41% à 38,55 dollars après avoir nommé un nouveau directeur général à la tête de sa filiale taïwanaise Nan Shan Life, une décision perçue par les analystes comme une étape vers la vente de Nan Shan après l'échec d'une précédente tentative de cession.

Accenture (+6,07% à 45,08 dollars) a publié jeudi soir des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et a relevé sa prévision de bénéfice par action annuel en disant s'attendre à une croissance soutenue au cours de l'exercice fiscal à venir.

ExxonMobile (+0,47%), Chevron (+1,06%) et ConoccoPhilips (+0,52%) profitent de la hausse soutenue des cours des matières premières après les chiffres solides de l'indice PMI des directeurs d'achats en Chine.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.