En Chine, l'industrie tourne à nouveau à plein régime

L'indice des directeurs d'achats dans l'industrie, le PMI manufacturier, a progressé à 53,8 en septembre contre 51,7 en août, alors que le consensus des analystes interrogés par Reuters n'anticipait que 52.

L'activité manufacturière s'est accélérée en septembre en Chine , montrant que le ralentissement observé au deuxième trimestre est arrivé à son terme.
La vigueur de l'indice PMI officiel est de bon augure pour les pays qui fournissent la République populaire tant en matières premières qu'en produits industriels haut de gamme.
 

L'indice PMI a progressé à 53,8 en septembre contre 51,7 en août, alors que le consensus des analystes interrogés par Reuters n'anticipait que 52,0.
"C'est une excellente nouvelle pour la Chine . Les PMI sont un bon baromètre des perspectives de la production industrielle en Chine et ceux-là racontent une belle histoire", a commenté Rob Henderson de National Australia Bank.
 

"Ils montrent que le léger ralentissement de l'économie provoqué par les autorités est arrivé à son terme (...) Les craintes d'un ralentissement significatif se sont montrées infondées et cela devrait apporter un certain soulagement sur les perspectives mondiales."
 

Pour le 19e mois consécutif, l'indice PMI officiel se maintient au-dessus de la barre des 50 qui sépare contraction de croissance. Mercredi, l'indice PMI de la banque HSBC pour la Chine avait lui aussi montré que l'activité s'était accélérée en septembre pour s'inscrire à 52,9 contre 51,9 en août.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.