Les banques ont soutenu la Bourse de Tokyo

La Bourse de Tokyo a terminé la séance en hausse de 0,43% ce mardi, grâce aux valeurs bancaires bancaires qui ont profité de la publication la veille des résultats meilleurs que prévu de la banque américaine Citigroup.

La Bourse de Tokyo a fini  la séance en hausse de 0,43% ce mardi. L'indice Nikkei a gagné 40,96 points à 9.539,45 points. De son côté, le Topix plus large, a pris 3,21 points (+0,39%) à 833,73.

Le marché nippon a notamment été soutenu par les valeurs bancaires au lendemain de la publication des résultats de la banque américaine Citigroup, meilleurs que prévu.

Si le yen fort pèse toutefois toujours sur les cours, les anticipations de mesures d'assouplissement monétaire aux Etats-Unis rassurent les marchés.

Dans le secteur bancaire japonais, Mitsubishi UFJ Financial Group et Mizuho Financial Group gagnaient ainsi respectivement 1,57% et 2,56% à la clôture.

Par ailleurs, le titre Mitsubishi Heavy Industries a pris 0,66%, réagissant aux informations publiées par le quotidien économique Nikkei qui rapporte que le groupe devrait annoncer avoir doublé son bénéfice d'exploitation sur un an au premier semestre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.