Hausse encore plus forte qu'attendue des profits de Citigroup

La troisième banque américaine a engrangé 2,1 milliards de dollars de profits au troisième trimestre, profitant du repli des provisions pour créances douteuses.

Résultats en très forte hausse pour Citigroup. La banque new-yorkaise a publié ce lundi un bénéfice net de 2,1 milliards de dollars au troisième trimestre, contre seulement 101 millions l'an passé à la même époque. Hors éléments exceptionnels, cela représente 8 cents par action là où les analystes n'attendaient que 6 cents de profits par titre.

La troisième banque américaine par les actifs aligne ainsi un troisième trimestre consécutif dans le vert. Elle a notamment profité de la forte baisse de ses provisions pour créances douteuses, tombées de 9 milliards de dollars l'an passé à 5,9 milliards. En rythme séquentiel, elles ont reculé de 746 millions de dollars, pour toucher leur plus bas niveau depuis le deuxième trimestre 2007.

Comme son homologue JPMorgan, qui a publié ses résultats trimestriels la semaine dernière, Citigroup affiche en revanche des revenus en baisse. Son produit net bancaire (PNB), l'équivalent du chiffre d'affaires pour les banques, accuse ainsi un repli de 10%, à 20,7 milliards de dollars. Les analystes espéraient une baisse moins marquée, tablant sur un PNB de 21,8 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.