Rodriguez carbure après un nouveau partenariat de chantier

Le spécialiste des yachts de luxe a annoncé un partenariat avec le chantier italien Italyachts pour la construction de nouveaux bateaux. Il renforce également son équipe dirigeante.

Fin de semaine en fanfare pour Rodriguez Group. Le spécialiste des yachts de luxe grimpe en Bourse ce vendredi de plus de 5% dans des volumes d'échanges importants après l'annonce d'un nouveau partenariat avec le chantier Italyachts.

Ce partenariat porte sur la construction d'une gamme d'unités de 34,5 mètres, 43 mètres et 50 mètres. "Conçus en partenariat avec ce chantier ainsi que l'architecte Andréa Bacigalupo et le designer d'intérieur Cristiano Gatto, deux exemplaires du 43 mètres ont déjà été vendus. Deux autres unités du même modèle sont en cours de commercialisation", précise Rodriguez dans un communiqué.

Agité cet été par les déboires judiciaires de son ancien président, Alexandre Rodriguez, le fabricant de yachts entend bien redresser la barre. Depuis le début du mois, la société multiplie les annonces. Elle a nommé le 12 octobre dernier un nouveau directeur général, Eric de Saintdo, l'ancien directeur du salon nautique de Cannes. 

Et la société continue de renforcer son équipe dirigeante. Elle annonce également ce vendredi l'arrivée en qualité de Directeur du Développement de Serge Allègre, ancien directeur général de Luxmedia Group, éditeur de Yachts Magazine, et triple champion du monde de courses Offshore. Ancien représentant d'une marque prestigieuse du yachtisme, David Delpierre va pour sa part rejoindre l'équipe commerciale du groupe.

En Bourse, la valeur s'est sortie par le haut des affaires sulfureuses d'Alexandre Rodriguez. Sur les trois derniers mois, le titre a grimpé de plus de 85%. La capitalisation boursière de Rodriguez atteint  désormais 71,13 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.