La Bourse de Tokyo en forme après la Fed

La Bourse de Tokyo a fini la séance en hausse de 2,17% grâce à l'assouplissement monétaire de la Réserve fédérale conjugué à la publication de bons indicateurs américains.

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce jeudi en hausse de 2,17%. L'indice Nikkei a gagné 198,80 points à 9.358,78. De son côté, le Topix plus large, a pris 13,21 points (1,64%) à 816,33 points.

Le marché nippon a été soutenu par des rachats de découvert après l'annonce du programme d'assouplissement monétaire de la Réserve fédérale, et un certain enthousiasme suscité par la publication de bons indicateurs américains.

Selon les analystes, les investisseurs étrangers ont été à l'origine de la plupart de ces gains, leurs craintes d'une nouvelle appréciation du yen en réaction au programme de la Fed ayant été apaisées.

Sur le front des valeurs, le titre Suzuki Motor gagnait 3,7% à la clôture, après la publication de résultats solides et un relèvement de ses perspectives annuelles. Le titre Panasonic prenait également 1,84%, un article de presse rapportant que le groupe va entrer au capital de Tesla Motors.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.