Wall Street termine en légère hausse après la Fed

Les marchés américaines ont progressé ce mercredi, après l'annonce de nouvelles mesures de soutien de la Réserve fédérale et au lendemain de la victoire républicaine lors des élections de mi-mandat.

Wall Street 'a pas réagi pas ce mercredi à l'annonce par la Réserve fédérale d'un nouveau programme de rachat de bons du Trésor, pour un montant de 600 milliards de dollars. Ces mesures d'assouplissement quantitatif doivent donner un coup de pouce à l'économie. Les marchés n'ont pas non plus réagi aux résultats des élections de mi-mandat. Il faut dire que l'issue de ce scrutin (victoire républicaine à la Chambre, maintien de la majorité démocrate au Sénat) avait largement été anticipée par les opérateurs depuis plusieurs semaines.

A la clôture, le Dow Jones gagne 0,24% à 11.215 points. Il s'agit de son plus haut niveau depuis plus de deux ans. Le S&P 500 prend 0,37% à 1.198 points et le Nasdaq s'adjuge 0,27% à 2.540 points.

Sur le front des statistiques, le secteur privé a créé 43.000 postes en octobre, soit deux fois plus que les estimations des économistes (20.000), selon les données publiées ce mercredi par l'institut privé de conjoncture ADP. De plus, le chiffre de septembre a été révisé et fait désormais état de 2.000 destructions de postes, contre 39.000 suppressions d'emplois annoncées initialement. Les statistiques officielles du marché du travail seront connues ce vendredi. Les marchés tablent sur 60.000 créations nettes de postes.

Du coté des valeurs, Time Warner abandonne 1,05% à 32,07 dollars après avoir publié un chiffre d'affaires très légèrement inférieur aux attentes au troisième trimestre. Les revenus du groupe de médias se sont élevés à 6,38 milliards contre un consensus de 6,41 milliards. Ses profits s'affichent en baisse, à 522 millions de dollars. Hors exceptionnels, cela représente 62 cents, là où les analystes misaient seulement sur 53 cents. Time Warner a par ailleurs relevé ses prévisions annuels de résultats, estimant que la progression de ses bénéfices devrait être proche des 30%.

AOL, ancienne filiale de Time Warner, a également publié ses résultats trimestriels. Le titre grimpe de 3,20% à 26,10 dollars. Le portail Internet a fait état d'un bénéfice net de 172 millions de dollars entre juillet et septembre, une performance nettement supérieure aux attentes des opérateurs. AOL a notamment profité d'une baisse moins importante que prévu de son chiffre d'affaires. Celui-ci a décliné de 26%, à 564 millions de dollars alors que les marchés escomptaient des ventes de 557 millions de dollars.

Electronic Arts recule de 4,32% à 15,50 dollars. Le deuxième éditeur mondial de jeux vidéo a pourtant fait mieux que prévu au titre du deuxième trimestre de son exercice décalé. Sa perte nette a été réduite à 201 millions de dollars sur la période. Hors exceptionnels, le groupe affiche même un profit de 10 cents par titre, contre un consensus misant sur une perte de 10 cents par action. Ses ventes se sont élevées à 884 millions de dollars, nettement au-delà des attentes (815 millions). Mais Electronic Arts est sanctionné pour ses prévisions pour le quatrième trimestre, qui déçoivent les opérateurs.

Enfin, Aetna progresse de 2,90% à 30,84 dollars. Le numéro trois de l'assurance santé aux Etats-Unis a nettement relevé ses objectifs annuels, tablant désormais sur un bénéfice par action de 3,60 dollars pour 2010. Sa précédente fourchette allait de 3,05 à 3,15 dollars. Au troisième trimestre, ses profits ont grimpé à 498 millions de dollars. Ils ressortent à 84 cents par action à base comparable, au-delà des attentes (68 cents). Son chiffre d'affaires est également meilleur que prévu, à 8,54 milliards contre 8,44 milliards attendus.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.