• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Wall Street termine en légère hausse après la Fed

Wall Street : le Dow Jones, le Nasdaq et le S&P 500 dans le vert à l'ouverture de Wall Street ce mercredi 3 novembre 2010

Publié le 03 novembre 2010 à 19:06

Le Quotidien Numérique

05 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Fer guinéen : 6 mois après ses premières expéditions vers la Chine, Simandou monte en puissance

  • 2

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 3

    « 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir

  • 4

    Alice Taglioni, actrice et pianiste : « J’aurais adoré faire partie d’une bande de copines, mais on me renvoyait sans cesse à ma singularité »

  • 5

    Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028

  • 6

    Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Les marchés américaines ont progressé ce mercredi, après l'annonce de nouvelles mesures de soutien de la Réserve fédérale et au lendemain de la victoire républicaine lors des élections de mi-mandat.

Wall Street 'a pas réagi pas ce mercredi à l'annonce par la Réserve fédérale d'un nouveau programme de rachat de bons du Trésor, pour un montant de 600 milliards de dollars. Ces mesures d'assouplissement quantitatif doivent donner un coup de pouce à l'économie. Les marchés n'ont pas non plus réagi aux résultats des élections de mi-mandat. Il faut dire que l'issue de ce scrutin (victoire républicaine à la Chambre, maintien de la majorité démocrate au Sénat) avait largement été anticipée par les opérateurs depuis plusieurs semaines.

A la clôture, le Dow Jones gagne 0,24% à 11.215 points. Il s'agit de son plus haut niveau depuis plus de deux ans. Le S&P 500 prend 0,37% à 1.198 points et le Nasdaq s'adjuge 0,27% à 2.540 points.

Sur le front des statistiques, le secteur privé a créé 43.000 postes en octobre, soit deux fois plus que les estimations des économistes (20.000), selon les données publiées ce mercredi par l'institut privé de conjoncture ADP. De plus, le chiffre de septembre a été révisé et fait désormais état de 2.000 destructions de postes, contre 39.000 suppressions d'emplois annoncées initialement. Les statistiques officielles du marché du travail seront connues ce vendredi. Les marchés tablent sur 60.000 créations nettes de postes.

Du coté des valeurs, Time Warner abandonne 1,05% à 32,07 dollars après avoir publié un chiffre d'affaires très légèrement inférieur aux attentes au troisième trimestre. Les revenus du groupe de médias se sont élevés à 6,38 milliards contre un consensus de 6,41 milliards. Ses profits s'affichent en baisse, à 522 millions de dollars. Hors exceptionnels, cela représente 62 cents, là où les analystes misaient seulement sur 53 cents. Time Warner a par ailleurs relevé ses prévisions annuels de résultats, estimant que la progression de ses bénéfices devrait être proche des 30%.

AOL, ancienne filiale de Time Warner, a également publié ses résultats trimestriels. Le titre grimpe de 3,20% à 26,10 dollars. Le portail Internet a fait état d'un bénéfice net de 172 millions de dollars entre juillet et septembre, une performance nettement supérieure aux attentes des opérateurs. AOL a notamment profité d'une baisse moins importante que prévu de son chiffre d'affaires. Celui-ci a décliné de 26%, à 564 millions de dollars alors que les marchés escomptaient des ventes de 557 millions de dollars.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Electronic Arts recule de 4,32% à 15,50 dollars. Le deuxième éditeur mondial de jeux vidéo a pourtant fait mieux que prévu au titre du deuxième trimestre de son exercice décalé. Sa perte nette a été réduite à 201 millions de dollars sur la période. Hors exceptionnels, le groupe affiche même un profit de 10 cents par titre, contre un consensus misant sur une perte de 10 cents par action. Ses ventes se sont élevées à 884 millions de dollars, nettement au-delà des attentes (815 millions). Mais Electronic Arts est sanctionné pour ses prévisions pour le quatrième trimestre, qui déçoivent les opérateurs.

Enfin, Aetna progresse de 2,90% à 30,84 dollars. Le numéro trois de l'assurance santé aux Etats-Unis a nettement relevé ses objectifs annuels, tablant désormais sur un bénéfice par action de 3,60 dollars pour 2010. Sa précédente fourchette allait de 3,05 à 3,15 dollars. Au troisième trimestre, ses profits ont grimpé à 498 millions de dollars. Ils ressortent à 84 cents par action à base comparable, au-delà des attentes (68 cents). Son chiffre d'affaires est également meilleur que prévu, à 8,54 milliards contre 8,44 milliards attendus.

Wall Street : le Dow Jones, le Nasdaq et le S&P 500 dans le vert à l'ouverture de Wall Street ce mercredi 3 novembre 2010

Sur le même sujet

  • 1

    TUI AG : Excessivement sanctionné ?

  • 2

    Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

  • 3

    Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

  • 4

    BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)