Vallourec trébuche

Le producteur de tubes sans soudure en acier a publié ses résultats du troisième trimestre. Dans l'ensemble inférieurs aux attentes, ces résultats pénalisent le titre malgré une révision des objectifs 2010 à la hausse.
Copyright Reuters

Portés en particulier par le marché du pétrole et du gaz, les résultats trimestriels de Vallourec sont ressortis en hausse. En outre, le producteur de tubes sans soudure a ajusté à la hausse ses prévisions pour 2010. 

Malgré cela, les résultats font trébucher le titre qui a perdu 3,36% lors de la séance de mercredi.

Au titre du troisième trimestre, Vallourec a fait état d'un chiffre d'affaires de 1,19 miliard d'euros. Le consensus Reuters s'attendait à une activité de 1,22 millard. De même le résultat net part du groupe est inférieur aux attentes. Le groupe a fait état d'une hausse de 9% à 115,2 millions d'euros contre 123 millions attendus. Par contre, le résultat brut d'exploitation (RBE) a positivement surpris. En hausse de 44,3% à 251 millions, il dépasse de 2 millions les attentes.

Concernant les perspectives, lors d'une conférence téléphonique Philippe Crouzet, président du directoire de Vallourec estime que "dans l'ensemble les conditions de marché devraient se maintenir, permettant à ses usines de fonctionner à un niveau élevé". Pour le quatrième trimestre, la progression de ses ventes devrait se poursuivre avec une nouvelle hausse des volumes, entraînant une utilisation élevée de la capacité de ses usines, tandis que "l'effet prix/mix moins favorable dans l'énergie électrique continuera à affecter les marges" at-il précisé. La marge brute d'exploitation du second semestre devrait donc se situer "à un niveau proche des 20,6% enregistré au premier semestre".

Pour le début 2011, Philippe Crouzet indique que "Les conditions d'exploitation au début de l'année 2011 devraient donc être relativement similaires à celles observées à la fin de 2010 en termes de volumes, de chiffre d'affaires et de marges".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.