Tokyo touchée par les tirs entre les deux Corées

A l'instar de Wall Street, la Bourse de Tokyo finit la séance en recul de0,84% en raison des inquiétudes suite aux échanges de tirs d'artillerie entre les Corées du Nord et du Sud.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,84% ce mercredi. L'indice Nikkei a perdu 85,08 points à 10.030,11 points. De son côté, le Topix plus large, a cédé 8,91 points (1,02%) à 866,57.

Comme la veille à Wall Street, le marché nippon a été impacté par la crise déclenchée par un bombardement nord-coréen sur une île de Corée du Sud. Ce conflit a freiné les ardeurs des investisseurs, qui ont en outre pris leurs bénéfices sur fond de crise financière en zone euro.

Le premier fabricant mondial d'équipements agricoles, Kubota a concédé 2,29% suite à l'abaissement par Deutsche Securities de son objectif de cours. Ce dernier a été ramené de 900 à 850 yens en raison de doutes sur ses perspectives de vente, bien que la recommandation d'achat ait été maintenue.

Les trois principales valeurs bancaires ont reflué sous l'effet de la crise financière dans la zone euro. L'action Mitsubishi UFJ Financial Group première banque japonaise en termes d'actifs, a perdu 1,94%, alors que Mitsui Financial Group a chuté de 2,45% et Mizuho Financial Group de 1,45%.

L'industrie de la défense a bénéficié de la crise dans la péninsule coréenne, à l'image de Tokyo Keiki, fabricant d'instruments pour l'aviation et la marine, qui a gagné de 1,75%. Cet incident qui alimente des craintes pour la sécurité dans toute la région a en revanche pesé sur le voyagiste H.I.S dont le titre a cédé 4,02%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.