Le marché hésite après les résultats de Trigano

Le fabricant de camping-cars a publié un bénéfice net positif de 15,2 millions d'euros pour son exercice clos le 31 août dernier contre une perte nette un an plus tôt. Après avoir été salués, ces résultats laissent désormais les investisseurs sur leur faim. Le titre a clôturé en légère hausse.
Copyright Reuters

Retour aux profits et perspectives de croissance externe. Il n'en fallait pas plus au marché pour saluer les annonces de Trigano. Après des premiers échanges poussifs, le titre qui a fortement progressé en matinée, s'adjugeant plus de 2%, a clôturé en hausse de 0,12% à 20,42 euros.

Après avoir affiché des pertes lors de son exercice précédent, le fabricant de camping-cars a renoué avec la croissance. Le groupe a réalisé un bénéfice net de 15,2 millions d'euros au cours de l'exercice clos le 31 août dernier contre une perte de 15,9 millions un an plus tôt.

Le bénéfice opérationnel courant s'est élevé à 24,6 millions d'euros, en amélioration de 39,2 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent.

En termes de perspectives, le groupe s'attend à une activité soutenue grâce à la progression des carnets de commandes. Le groupe précise que "cette évolution attendue du chiffre d'affaires conjuguée au redressement des business-units en difficulté devrait permettre une amélioration notable des résultats en 2011".

Du coup, Trigano se déclare bien placé pour profiter de la sortie de crise. Et émet la possibilité de croissance externe, pour poursuivre le renforcement de ses parts de marchés en Europe.

Par ailleurs, le Conseil d'Administration proposera le paiement d'un dividende de 0,10 euro par action.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.