Trigano négocie bien la sortie de crise

Les ventes du fabricant de camping-cars ont continué de progresser au cours du quatrième trimestre, portant la hausse du chiffre d'affaires annuel à 9,7%.

Trigano publiait ce lundi soir son chiffre d'affaires annuel avant la publication de ses résultats 2009-2010 le 24 novembre prochain. Le fabricant de véhicules et équipements de loisirs a fait état d'une hausse de 9,7% de ses ventes sur son exercice décalé à 698,1 millions d'euros.

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 6,1% à 150,1 millions d'euros.

Dans le détail de l'activité, les ventes de véhicules de loisirs ont augmenté de 11,5% à 599,5 millions tandis que celles d'équipements de loisirs (équipement de jardin, remorques etc) ont stagné (+0,2%) à 98,6 millions.

Le fabricant de camping-cars, qui a souffert de la crise, est également revenu à une trésorerie nette positive. "Le retour à une situation bénéficiaire et les efforts de réduction du besoin en fonds de roulement ont permis en effet d'améliorer la situation de trésorerie de plus de 100 millions d'euros" est-il indiqué dans le communiqué du groupe.

Côté perspectives, Trigano indique que "le bon accueil des nouvelles gammes de véhicules de loisirs par les distributeurs et par le public s'est traduit par une augmentation, particulièrement importante pour les camping cars, des carnets de commandes et permet d'envisager une nouvelle progression des ventes en 2011".

Après avoir essuyé une perte nette de 15,9 millions en 2008-2009, le groupe table sur un retour aux bénéfices sur cet exercice 2009-2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.