La force du dollar soutient la Bourse de Tokyo

La Bourse de Tokyo a fini la séance ce jeudi en hausse de 0,5% bénéficiant du renchérissement du dollar face au yen.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

La séance de la Bourse de Tokyo a clôturé en hausse de 0,5%. Ce jeudi, l'indice Nikkei a gagné 49,65 points à 10.079,76. De son côté, le Topix plus large, a pris 3,24 points (0,37%) à 869,81.

Dans le sillage de Wall Street la veille, le marché a profité d'une demande soutenue de la part des investisseurs étrangers et du renchérissement du dollar face au yen. Les valeurs nippones ont effacé une partie des pertes subies la veille dans le climat de fébrilité résultant des vives tensions dans la péninsule coréenne, qui a entraîné d'importantes prises de bénéfices.

La séance a été caractérisée par un volume d'échanges peu élevé en raison des fêtes de Thanksgiving jeudi aux Etats-Unis. Les valeurs phares exportatrices, telles que Honda (+0,65%), Toyota (+1,07%) et Sony (+0,8%), ont surperformé le Nikkei.

"Les fonds spéculatifs étrangers et les fonds de pension européens attisent la demande aujourd'hui mais les échanges seront moins élevés dans l'après-midi à l'approche de Thanksgiving", a noté Hiroaki Kuramochi, responsable des marchés d'action chez Tokai Tokyo Securities.

"Le Nikkei est aussi en hausse parce que de nombreux investisseurs étrangers considèrent toujours les valeurs japonaises comme étant bon marché", a-t-il ajouté, soulignant toutefois que les gains seraient contenus par la chute de l'euro et les inquiétudes sur les finances de la zone euro.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.