Schneider profite d'un flux de bonnes nouvelles

Double actualité pour Schneider Electric. Le fabricant d'équipements de distribution électrique a annoncé l'acquisition de deux sociétés Vizelia et D5X. Par ailleurs, Crédit Suisse a relevé son objectif de cours sur la valeur. Le titre s'est 'adjugé la seconde place du palmarès des hausses du CAC 40.
Copyright Reuters

Schneider Electric a annoncé l'acquisition de deux sociétés françaises spécialisées dans les logiciels de gestion de bâtiments. Par ailleurs, Crédit Suisse a réitéré son conseil à "surperformance" et relevé son objectif de cours sur le titre, le passant de 115 à 140 euros.

Les investisseurs ont apprécié ces nouvelles. Le titre a progressé de 1,57 % à 116,60 euros, s'octroyant la deuxième place des plus fortes hausses du CAC 40.

Sans dévoiler les montants des transactions, Schneider s'est offert Vizelia, fournisseur de logiciel pour le suivi en temps réel de la consommation énergétique des bâtiments, et D5X, spécialiste des solutions pour optimiser l'utilisation des espaces commerciaux.

Au-delà du chiffre d'affaires additionnel (8 millions d'euros en cumulé, soit peu de chose pour un groupe dont le total des ventes dépasse les 15 milliards d'euros) les investisseurs ont été sensibles à la pertinence des acquisitions. Schneider Electric complète en effet sa gamme de solutions en matière de gestion intégrée des bâtiments et renforce la valeur ajoutée apportée aux utilisateurs finaux et aux propriétaires immobiliers.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 11/12/2010 à 11:32
Signaler
Schneider a procédé voici une dizaine d'années à l'acquisition de Power Measurment Limited, une brillante société canadienne. PML a disparu dans la galaxie Schneiderienne comme risque bien de disparaître Vizelia d'ici deux à trois ans. Mauvaise nouv...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.