Wall Street s'offre un petit répit

Après avoir connu une nouvelle séance de hausse la veille, le Dow Jones et le Nasdaq reprennent leur souffle à l'ouverture de la séance ce jeudi. Les deux indices phares de la Bourse de New York perdaient respectivement 0,06% et 0,21% en dépit de statistiques plutôt positives.
Copyright Reuters

Wall Street a ouvert en léger repli jeudi après une vague d'indicateurs globalement conformes aux attentes, dont celui des inscriptions au chômage qui suggère le maintien d'un chômage élevé pour l'heure.

Quelques minutes après le début des échanges, le S&P 500 reculait de 0,16%. Le Dow Jones cédait 0,06% et le composite du Nasdaq perdait 0,21%. Les statistiques du jour sont pourtant plutôt bonnes : les dépenses de consommation ont augmenté pour le cinquième mois d'affilée, les revenus des ménages ont progressé un peu plus que prévu et les commandes de bien durables hors transports ont connu leur plus forte hausse depuis mars.

"Il y a un nombre inhabituel de données et la plupart d'entre elles confirment le consensus autour d'une croissance modérée pour la fin de l'année", a expliqué à l?agence Reuters Christopher Low, économiste chez FTN Financial à New York.

Sur le front des valeurs, les spécialistes de l'énergie sont très suivis sur fond de hausse du pétrole, le brut léger américain ayant touché mercredi un plus haut en 26 mois.

Les valeurs bancaires poussent le Dow Jones à la baisse en début de séance. Bank of America cèdent 1,72% et JP Morgan perd 0,31%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.